Menu


03 juillet 2014

Shopping bag rock (avec des nouvelles dedans)


Voilà plusieurs semaines que je n'ai rien publié sur le blog... Deux raisons principales à cela : j'ai enchaîné des commandes personnalisées (dont j'aurai largement pu parler si seulement j'avais fait des photos avant de les livrer..), et surtout je peine à sélectionner une thématique, à être sûre de son intérêt et pleinement satisfaite de l'ensemble de l'article.

Après une longue discussion avec l'associé sur le sujet, nous pensons que tout ceci est normal : c'est le début, nous cherchons nos marques et cela viendra au fil du temps. Nous avons donc décidé tous les deux d'aborder tout cela avec un peu plus de légèreté et de fantaisie. Et de partager ici l'envers du décor de la boutique, mais aussi les essais (concluants ou non), mes tests tuto et autres DIY. Aujourd'hui, c'est donc un post couture pour changer !

Collectionneuse non assumée de shopping bag, cela faisait plusieurs semaines que je tortillais à m'en fabriquer un. Il existe beaucoup de tuto très bien faits sur le net, il ne me paraissait donc pas utile d'en faire un à mon tour. Personnellement, je me suis appuyée sur  celui ci en y apportant quelques modifications : je ne souhaitais pas faire de fond, mais par dessus tout, je ne voulais pas de couture apparente. Oui parce que perso, je trouve cela agaçant de sortir quelque chose de son sac et qu'un fil de la doublure vienne avec... Pour remédier à cela, j'ai découvert la technique de la couture anglaise que Louise explique très bien ici.

Et puisque je prends aussi beaucoup de plaisir à réaliser des choses pour les personnes que j'aime, j'ai finalement décidé que ce premier shopping bag serait pour ma moitié. Le noir est donc apparu comme une évidence, et j'ai souhaité lui faire un petit clin d'oeil avec un mot brodé. (enfin, brodé, pas temps que ça en réalité puisque c'est une simple couture à la machine avec un fil doré :).

Et voici donc mon tout premier shopping bag ! Bon le problème, c'est que maintenant les idées fusent pour les prochains que j'aimerai mettre dans la boutique : j'ai du mal à choisir entre une version avec un intérieur liberty, un modèle avec un gros ananas dessiné dessus ou mieux, une paire de patins à roulettes...
Et pendant que je réfléchis, l'associé prend sa pause bronzette 

A tout bientôt !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire